Numérisation

Wincasa nomme un Chief Transformation Officer

par Pascal Wojnarski (traduction/adaptation ICTjournal)

Le prestataire immobilier suisse Wincasa a nommé Holger Blase au poste de Chief Transformation Officer. Il a pour mission de faire de l’entreprise un acteur majeur de la numérisation du secteur immobilier. La mise en place d'un nouveau système ERP est aussi au programme.

Holger Blase sera prochainement Chief Transformation Officer chez Wincasa. (Source: Wincasa)
Holger Blase sera prochainement Chief Transformation Officer chez Wincasa. (Source: Wincasa)

Dès le 1er juin, Holger Blase va officier en tant que Chief Transformation Officer chez Wincasa. Il deviendra aussi membre de la direction. Holger Blase occupait déjà cette fonction à titre intérimaire depuis novembre 2021. L’entreprise indique qu’avec cette nomination, elle souligne son ambition de jouer un rôle de leader dans la numérisation du secteur immobilier.

Holger Blase est un expert en matière de technologie et de numérisation, avec plus de 30 ans d’expérience en tant que CIO, manager intérimaire et dans diverses fonctions de management, précise le communiqué du prestataire immobilier. Cet ingénieur diplômé en génie mécanique a notamment occupé la fonction de Group CIO pour le groupe sidérurgique lucernois Swiss Steel.

Wincasa fait savoir que son Chief Transformation Officer aura notamment pour mission de mettre les projets de l'entreprise en lien avec la transition vers des processus sans papier. La mise en place d'un nouveau système ERP est aussi au programme. «J’ai pu apprendre à connaître l’entreprise de manière très approfondie au cours de ces derniers mois intenses. J’ai trouvé la collaboration dans un environnement ouvert et respectueux très positive - spécialement en ce qui concerne les défis à venir. Ce qui m’a convaincu, c’est aussi que les possibilités de conception dans le domaine de la transformation de l’entreprise sont grandes; cela me stimule naturellement», déclare Holger Blase.

Tags
Webcode
DPF8_254321