Facility Management

Wincasa innove avec une solution «multi-tenant» de gestion de l'expérience dans les locaux d'entreprises

Par le biais de sa filiale Streamnow, le prestataire immobilier Wincasa a déployé une plateforme qui permet aux entreprises louant des bureaux à Zurich de numériser l’ensemble des services de Facility Management de façon personnalisée.

(Source: Wincasa)
(Source: Wincasa)

Filiale du prestataire immobilier alémanique Wincasa, Streamnow a mis au point une solution qui numérise au maximum l’expérience locative d'un immeuble de bureaux. Une plateforme permet à toutes les entreprises d’un bâtiment de gérer le contrôle des entrées et des sorties, l’orientation des visiteurs et les services de Facility Management, explique Wincasa dans son communiqué. Cette plateforme a été déployée dans un immeuble nommé Toro1, à Zurich. «L’immeuble Toro1 a été transformé d’un bâtiment Single-tenant en un bâtiment Multi-Tenant. Notre tâche consistait à numériser au maximum l’expérience locative, à créer des efficiences entre les locataires et à obtenir en même temps une réduction des frais accessoires», souligne Maurizio Mancinone, directeur Digital Business Development chez Wincasa.

L’application personnalisable comprend un cockpit central et cinq modules. La réception est entièrement automatisée (interaction par écran tactile ou en audio/vidéo), ainsi que la remise et la restitution des badges des visiteurs. Ces derniers sont identifiés avec une procédure par scan de code QR. Un autre module permet entre autres de gérer les visiteurs externes, le contrôle des accès au garage ou encore la réception des colis (les employés ouvrent la boîte à colis via une application de site gérée par la plateforme).

Le portail prend aussi en charge des aspects liés à la gestion des places de parc visiteurs, ainsi qu’aux espaces de travail, telles que la réservation des salles de réunion. D’autres outils servent par ailleurs à organiser les éléments à afficher sur les différents points de contact du Digital Signage.

La solution se veut modulaire et personnalisable. «L’outil est compatible avec différents partenaires et interfaces – peu importe qu’ils existent ou soient privilégiés. Ainsi, le portail peut être étendu selon les besoins ou l’infrastructure existante sur place», précise Wincasa dans son communiqué.

Tags
Webcode
DPF8_228486