Marché IT romand

Le prestataire IT fribourgeois Tebicom a ouvert une succursale à Genève

Le prestataire IT Tebicom, basé à Villars-sur-Glâne, a ouvert une succursale à Genève. Celle-ci est placée sous la direction de Philippe Morin.

Philippe Morin a pris la direction de la nouvelle succursale genevoise de Tebicom. (Source: DR)
Philippe Morin a pris la direction de la nouvelle succursale genevoise de Tebicom. (Source: DR)

Le prestataire IT romand Tebicom annonce l'ouverture d’une succursale à Genève. La société basée à Villars-sur-Glâne (Fribourg) souligne que sa clientèle est en pleine croissance au bout de l’arc lémanique. Contacté par la rédaction, Christian Ruffieux, directeur-associé, précise que Tebicom accompagne aujourd’hui environ 60 clients sur Genève. Il s’agit avant tout d’entreprises du tertiaire: trading, banque privées et autres administrations, de même que des cabinets d’avocats et des fiduciaires.

La nouvelle succursale genevoise de Tebicom compte pour l’heure une dizaine de personnes. Des recrutements sont prévus ces prochains mois, avec l’objectif de doubler les effectifs d’ici fin 2022, confie Christian Ruffieux. Actif dans les domaines des infrastructures IT, du cloud, du «Modern Workplace» et de la gestion de l’information, Tebicom compte 50 collaborateurs dans ses bureaux de Villars-sur-Glâne et 15 à Gland.

Pour diriger sa succursale de Genève, Tebicom a nommé Philippe Morin, précédemment Responsable Commercial de l’unité Managed Services chez Bechtle. Il était auparavant Directeur Commercial chez Abissa, prestataire IT racheté par Bechtle en 2019. «Nous souhaitons placer Tebicom comme un acteur local d’excellence et de référence auprès des entreprises de l’arc lémanique», déclare Philippe Morin.

Tags
Webcode
DPF8_247378