Marché IT romand

Bechtle rachète la société de services IT romande Abissa

| mise à jour

Bechtle met la main sur Abissa et ses 50 collaborateurs. Créé en 1993, ce prestataire IT romand conserve pour l’instant son nom d’entreprise et ses sites de Genève et de Renens.

René Fell (à gauche) et Patrick Joset, associés dirigeants d’Abissa Informatique. (Source: Bechtle)
René Fell (à gauche) et Patrick Joset, associés dirigeants d’Abissa Informatique. (Source: Bechtle)

Bechtle renforce sa position en Suisse romande en s'emparant du prestataire IT Abissa, pour un montant non divulgué. Basée entre Renens (près de Lausanne) et Petit-Lancy (près de Genève), cette société qui emploie aujourd’hui 50 collaborateurs propose des prestations de conseils, de Software Engineering, d’intégration d’infrastructures IT ainsi que des solutions d’outsourcing.

Classée dans le top 100 des plus grandes sociétés IT de Suisse romande, Abissa a été créée en 1993. «Ensemble avec Bechtle, nous avons maintenant la possibilité de développer de nouvelles offres pour les clients nationaux et internationaux qui étaient pour l’instant hors de notre portée. C'est aussi une excellente opportunité d’échanger des ressources et des expériences, ce qui profite à nos clients», explique René Fell, fondateur de la société. Pour lui et son associé Patrick Joset, également aux commandes de la société depuis 1996, cette vente règle de manière anticipée la succession de l’entreprise. René Fell et Patrick Joset continueront à être actifs au sein d’Abissa, qui conserve pour l’instant son nom d’entreprise et ses sites de Genève et de Renens.

Avec cette opération, Bechtle consolide son offre et crée de nouvelles synergies au sein du groupe. «Abissa dispose d’un large portefeuille de clients, beaucoup de PME qui constituent notre marché cible en Suisse romande. Nous pourrons en outre bénéficier du savoir-faire de personnes très compétentes pour compléter et étendre notre offre. En particulier dans le domaine de l’intégration, du software engineering et du cloud», confie à ICTjournal Leo Prado, responsable Suisse romande de Bechtle Steffen Suisse.

Bechtle s’est également récemment renforcé en Suisse alémanique, dans le domaine des solutions logicielles basées sur le cloud, en rachetant la société Algacom (34 employés). Au printemps 2018, Bechtle avait mis la main sur le spécialiste de solutions cloud et analytics Evolusys.

Pour rappel, les diverses entités de services IT du prestataire seront réunies sous l’enseigne unique Bechtle Suisse dès janvier 2020.

Tags
Webcode
DPF8_158543