Ex-ABB

Tanja Vainio prend les rênes de Schneider Electric pour la Suisse

par Coen Kaat et (traduction/adaptation: ICTjournal)

Tanja Vainio prendra la direction de Schneider Electric en Suisse dès le mois de mars. Elle remplace Reto Steinmann qui prend du grade au niveau mondial de la société.

Schneider Electric a une nouvelle cheffe pour la Suisse: début mars, Tanja Vainio prendra la direction de la filiale locale en tant que Country President Suisse. La responsable travaillait précédemment chez ABB.

Finlandaise d’origine, Tanja Vainio a déjà occupé plusieurs fonctions de direction dans l’industrie. Elle a notamment dirigé les activités d’ABB en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. Plus récemment, elle était en charge de l’unité d’affaires Automotive Tier 1 in Robotics and Discrete Automation Business. Chez Schneider Electric, elle rapportera directement à Christophe de Maistre, Zone President DACH.

Les activités de Schneider Electric en Suisse étaient auparavant dirigées par Reto Steinmann. Ce dernier gravit les échelons de l'entreprise. A partir de début mars, il sera Vice President Strategic Projects and Transformation dans le secteur Home & Distribution Global. Un marché de croissance d'importance stratégique, selon le groupe. Dans ce rôle, Steinmann prend en charge les projets de fusion et d'acquisition et de transformation à l'échelle mondiale.

Reto Steinmann, Vice President Strategic Projects and Transformation dans le secteur Home & Distribution Global, Schneider Electric.

Tags
Webcode
DPF8_245222