Industrie 4.0

Schneider Electric et Fortinet s'allient pour mieux sécuriser l’internet industriel

Schneider Electric va intégrer des solutions de Fortinet dans ses propres solutions de cybersécurité. L’objectif consiste à déployer dans des systèmes industriels des solutions davantage personnalisées et évolutives.

(Source: science photo / Fotolia.com)
(Source: science photo / Fotolia.com)

Schneider Electric et Fortinet forment un partenariat pour optimiser la sécurité de l’internet industriel. Dans le cadre de ce partenariat, le groupe industriel français intégrera les pare-feu, l'accès sécurisé et d'autres solutions de Fortinet dans ses propres solutions de cybersécurité. «En combinant notre technologie, notre expérience et notre expertise aux produits Fortinet, nous sommes mieux à même de développer et de mettre en œuvre des solutions globales personnalisées qui, non seulement, permettent aux clients d'effectuer leur transformation numérique, mais améliorent leur capacité à gérer les risques de cybersécurité tout au long des opérations», explique Jay Abdallah, vice-président du service dédié à la cybersécurité chez Schneider Electric.

En s'appuyant sur les produits de Fortinet, Schneider Electric précise qu’il sera possible de déployer pour ses clients des solutions de cybersécurité davantage personnalisées et évolutives. Notamment pour s’adapter à l’évolution d'environnements faisant converger technologies informatiques et opérationnelles (IT-OT) accueillant toujours plus de de périphériques IoT. L'accord est structuré de manière à permettre aux entreprises de développer conjointement des solutions de cybersécurité pour des industries et des applications spécifiques, ajoute le groupe français.

Webcode
DPF8_187010