Modernisation de l’IT

Generali Suisse remplace ses systèmes informatiques centraux

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Generali Suisse va remplacer ses systèmes IT centraux dans le cadre d'une nouvelle stratégie d'entreprise. L'assureur mise sur le logiciel d'assurance Sapiens, qui doit servir de base pour développer des produits et services de manière efficace et rentable.

(Source: Generali Suisse)
(Source: Generali Suisse)

Generali Suisse va moderniser son informatique et ses processus au cours des prochaines années. L’assureur a entamé la mise en œuvre de sa stratégie «Avanti 2027», avec l’objectif annoncé de «devenir d’ici à 2027 un assureur leader pour les clients privés et les petites et moyennes entreprises dans le domaine des assurances de choses et de la prévoyance privée en Suisse». L’entrepise souligne que dans cette optique, le renouvellement de son infrastructure technique de base est primordial.

Concrètement, Generali Suisse introduit un nouveau système central, à savoir le logiciel d'assurance Sapiens. La solution sera mise en œuvre en collaboration avec la Group Operations Service Platform (GOSP), une coentreprise créée fin 2020 par le Groupe Generali et l'entreprise de conseil Accenture.

«Avec ce nouveau système central, nous créerons la base qui nous permettra de développer des produits et services de manière efficiente et rentable. Grâce à cela, nous pourrons réagir immédiatement aux évolutions du marché et tenir compte des besoins des clients dans le cadre du développement de produits, du service client et du traitement des sinistres», précise Andreas Krümmel, CEO de Generali Suisse.

Le logiciel Sapiens devrait permettre à Generali Suisse de simplifier et digitaliser les processus. Le nouveau système promet par ailleurs de faciliter la gestion des interfaces avec les applications modernes d’entreprises partenaires impliquées dans le développement de produits.

Tags
Webcode
DPF8_244228