Facture numérique

L’eBill va intégrer de nouvelles fonctionnalités et être proposée sur le marché européen

SIX a annoncé de nouvelles fonctionnalités à venir pour l’eBill, qui va en outre servir de base un système de facturation et de paiement complètement intégré proposés aux banques européennes.

(Source: ebill.ch)
(Source: ebill.ch)

La facture numérique a le vent en poupe en Suisse, à en croire SIX, qui chapeaute le système eBill. En 2021, ce dernier était à l'œuvre dans 50 millions de transactions, soit une croissance de 25% par rapport à l’année précédente. Il compte désormais 2,5 millions d’utilisateurs. Fort de ce succès, le fournisseur de services financiers compte enrichir le système ces prochains mois. Il est prévu de permettre aux entreprises de recevoir et traiter directement les factures numériques avec leur logiciel d’entreprise. En outre, dès l’automne 2022, les fondations et associations caritatives pourront collecter leurs dons avec eBill d’une manière très transparente, sûre et pratique pour les donateurs, indique le communiqué de SIX.

L’eBill devrait par ailleurs se décliner à l'international. En décembre, SIX a annoncé un partenariat avec BearingPoint en vue de proposer aux banques européennes un service de facturation et de paiement complètement intégré, basé sur le système suisse. «Avec eBill, SIX a établi sur le marché suisse une solution performante pour les factures numériques. Cette solution est utilisée par une centaine d’établissements financiers et près de la moitié des foyers suisses. La prochaine étape pour nous est de déployer cette solution innovante aux quatre coins de l’Europe avec l’aide de BearingPoint», a expliqué Marco Menotti, Head of Banking Services et membre du comité directeur du groupe SIX.

Tags
Webcode
DPF8_242932