Acquisition

Les genevois d’eBusiness Institute passent dans le giron du groupe Lingaro

Basé à Genève, le spécialiste de l’e-commerce eBusiness Institute se fait racheter par Lingaro, société polonaise du segment de l'analyse de données. Le montant de l’opération n’est pas précisé.

Sebastian Stygar (co-CEO de Lingaro) avec Luigi Matrone (CEO d’eBusiness Institute) et l'équipe d’eBusiness Institute. (Source: Rémi Faillant/Lingaro)
Sebastian Stygar (co-CEO de Lingaro) avec Luigi Matrone (CEO d’eBusiness Institute) et l'équipe d’eBusiness Institute. (Source: Rémi Faillant/Lingaro)

Spécialisée dans l’e-commerce, la société genevoise eBusiness Institute annonce son acquisition par le groupe polonais Lingaro. Fondé en 2013 et comptant aujourd’hui plus de 30 employés, eBusiness Institute revendique comme clients des multinationales comme Nestlé, Procter & Gamble et Logitech.

Déjà présent à Zurich, le groupe Lingaro (1200 employés dans le monde) fournit des solutions de capture de données et d’analytics dans 30 pays. «L'acquisition d'eBusiness Institute va permettre à Lingaro Group d’accélérer son développement sur le marché mondial. C'est un partenaire idéal qui correspond à notre organisation en termes de culture, de clients et d'offre», précise Sebastian Stygar, co-CEO de Lingaro Group.

«La transformation numérique évolue à très grande vitesse. Notre mission est d'aider nos clients à faire face à ce processus de changement permanent. Aujourd'hui, cet avenir est façonné par les données, et nous faisons un grand pas pour étendre notre leadership dans ce domaine», déclare Luigi Matrone, fondateur et CEO d'eBusiness Institute.

Le montant de l’opération n’est pas précisé.

Tags
Webcode
DPF8_241534