Facebook travaille à intégrer Workplace à Microsoft Teams
A condition que leur entreprise emploie les deux outils, les collaborateurs peuvent désormais accéder aux contenus de Workplace - déclinaison corporate de Facebook - depuis Microsoft Teams. Et il sera bientôt possible de diffuser des meetings dans le sens inverse.
Meta (l’entreprise anciennement connue sous le nom de Facebook) annonce l’intégration de son réseau social d’entreprise Workplace avec Microsoft Teams. Dans les entreprises employant les deux solutions, les collaborateurs peuvent désormais afficher les contenus de Workplace directement dans Teams. La fonctionnalité est déjà testée par quelques organisations pilotes.
Dès l’an prochain, il sera également possible de diffuser des meetings et broadcasts depuis Teams dans Workplace. «Nous partageons la même vision d'offrir à nos clients choix et flexibilité, il était donc logique que nous nous unissions pour aider nos clients mutuels à débloquer la collaboration et à briser les silos au sein de leurs organisations», commente Jeff Teper, Responsable produit et ingénierie de Microsoft Teams.
Les deux intégrations ne sont pas les premières entre les environnements professionnels de Meta/Facebook et Microsoft. Workplace est déjà interfacé avec Azure Active Directory, la suite Office 365, OneDrive et SharePoint. La déclinaison corporate de Facebook n’est en revanche pas intégrée avec Yammer, le réseau social d’entreprise concurrent de Microsoft.
Selon les derniers chiffres disponibles, Workplace compte quelque 7 millions d’utilisateurs actifs, loin derrière les 250 millions de Microsoft Teams.