Spend Management

La fintech zurichoise Yokoy lève 26 millions de dollars

par Kevin Fischer (traduction/adaptation ICTjournal)

Spécialisée dans les solutions de pilotage des dépenses, la start-up zurichoise Yokoy lève 26 millions de dollars, grâce auxquels elle compte poursuivre son expansion internationale et le développement de sa technologie.

L’équipe à la tête de Yokoy: Dr. Devis Lussi (CTO), Thomas Inhelder (CFO), Philippe Sahli (CEO), Melanie Gabriel (CMO), et Lars Mangelsdorf (CCO).
L’équipe à la tête de Yokoy: Dr. Devis Lussi (CTO), Thomas Inhelder (CFO), Philippe Sahli (CEO), Melanie Gabriel (CMO), et Lars Mangelsdorf (CCO).

Basée à Zurich, la start-up fintech Yokoy a levé 26 millions de dollars lors d'un tour de financement de série A. L'investisseur américain Left Lane Capital mène le tour de table auquel ont également participé l’européen Balderton Capital, ainsi que les investisseurs existants SIX Fintech Ventures et Swisscom.

Fondée par des managers et des scientifiques en 2019, Yokoy propose des solutions dans le domaine du «spend management», qui visent à rendre plus efficaces des processus de gestion des dépenses nécessitant beaucoup de ressources. L'intelligence artificielle, qui, selon Yokoy, prend en charge les tâches de routine ou se concentre sur les cas exceptionnels, y contribue. Si le logiciel détecte des écarts, il alerte automatiquement les responsables.

Forte de ces nouveaux moyens financiers, la société fintech compte poursuivre son expansion internationale et améliorer encore les technologies de sa plateforme.

Tags
Webcode
DPF8_235989