Série A

6,1 millions de francs injectés dans Xorlab et son IA qui sécurise les mails

Start-up basée du côté de Zurich, Xorlab annonce avoir levé 6,1 millions de francs. Une somme que la firme va utiliser pour étoffer son équipe et davantage développer sa plateforme de sécurité pour email basée sur le machine learning.

L’équipe de Xorlab. Au premier plan, les cofondateurs: le CEO Antonio Barresi (à gauche) et le CTO Matthias Ganz. (Source: Xorlab)
L’équipe de Xorlab. Au premier plan, les cofondateurs: le CEO Antonio Barresi (à gauche) et le CTO Matthias Ganz. (Source: Xorlab)

Active dans le domaine de la cybersécurité, la start-up zurichoise Xorlab annonce avoir bouclé un tour d’investissement de série A. Plusieurs investisseurs, dont la banque cantonale de Zurich et la Fondation Hasler, ont mis 6,1 millions de francs sur la table. Avec cette somme, la spin-off de l'EPFZ compte poursuivre son expansion en Europe et au-delà, en étoffant son équipe et en agrémentant de fonctions innovantes sa plateforme SaaS qui sécurise les e-mails.

Xorlab, qui s’était présenté face au Digital Circle en juin 2019, a mis au point une plateforme de sécurité pour email basée sur le machine learning. L’outil fait entre autres appel à l'IA pour détecter les tentatives de phishing en identifiant les courriels dont le contenu et l'expéditeur s'écartent des messages habituellement échangés par l'entreprise. Fondée en 2015, Xorlab avait déjà levé plus de 1,2 million de francs lors d’un tour de financement de préséries A.

Parmi ses clients, la firme mentionne Julius Bär, la Poste suisse, les CFF et Swisscom. «Nos clients travaillent avec nous parce que nous détectons et arrêtons systématiquement ce que tous les autres acteurs du marché ne parviennent pas à faire: des attaques avancées qui n'ont jamais été vues auparavant», déclare Antonio Barresi, CEO de Xorlab.

Tags
Webcode
DPF8_235732