Yves Rocher va tirer profit des technologies cloud de Google
Le groupe Rocher (Yves Rocher, Petit Bateau, etc.) annonce avoir noué un partenariat de cinq ans avec Google Cloud pour, entre autres, moderniser sa plateforme e-commerce, utiliser l'analyse des données et migrer la plupart de ses charges de travail vers le cloud.

Le groupe Rocher, maison mère des marques Yves Rocher (cosmétiques) ou Petit Bateau (prêt-à-porter), a signé un contrat de cinq ans avec Google Cloud. L’objectif est de tirer parti des technologies cloud, notamment pour déployer à l'échelle mondiale les plateformes de données du groupe, pour moderniser sa plateforme e-commerce et utiliser l'analyse des données pour créer de meilleurs parcours reposant sur l'omnicanal, précise le groupe dans un communiqué. Il s'agit aussi d'implémenter une approche sécurisée de gestion des API et de déplacer vers le cloud une majorité de charges de travail, de même que les applications SAP du groupe.
Le groupe Rocher souligne avoir opté pour le cloud de Google aussi dans une optique de «numérisation durable». «Cette collaboration va également permettre au Groupe Rocher de profiter de l’infrastructure de Google Cloud - la plus propre du secteur - et de bénéficier de ses efforts en matière de développement durable pour réduire sa propre empreinte carbone. En effet, le Groupe Rocher pourra choisir la région Google Cloud en fonction de son pourcentage d'énergie sans émissions de CO2», indique le communiqué.
Yves Rocher rejoint d’autres marques de parfums et cosmétiques amenées à tirer parti des technologies de Google Cloud. Le groupe LVMH (Guerlain, Givenchy, etc.) a en effet récemment noué un partenariat avec la division cloud de Google.