5 verbes pour tout faire

AWS lance une API pour les gouverner toutes

par Kevin Fischer (traduction/adaptation ICTjournal)

AWS lance le service API Cloud Control, conçu pour permettre aux développeurs de manipuler plus facilement les ressources de divers services AWS et tiers avec un ensemble standard d'API.

(Source: vsurkov / Fotolia.com)
(Source: vsurkov / Fotolia.com)

Amazon Web Services lance l’API Cloud Control, destinée à aider les développeurs à gérer plus facilement la jungle d’API utilisées pour les différents services AWS. Selon le blog de la firme, le nouveau service rend cela possible en agissant comme une interface de haut niveau avec les API de centaines de services AWS et de dizaines de services tiers.

Plus précisément, selon le blog d'AWS, le nouveau service est un lot standard d'API permettant de créer, lire, mettre à jour, supprimer et répertorier les ressources des différents services. Il existe ainsi cinq «verbes» communs pour effectuer ces actions : CreateResource, GetResource, UpdateResource, DeleteResource et ListResource. L’utilisateur qui veut par exemple créer une ressource particulière, n’aura qu’à employer l’API générique et spécifier le type et les attributs de la ressource dans les paramètres.

La liste des services pris en charge par l'API AWS Cloud Control continuera de s'allonger dans les mois à venir. Les nouvelles ressources AWS seront généralement prises en charge dès leur lancement. Cloud Control est disponible dans toutes les régions AWS, à l'exception de la Chine. Les paiements sont effectués uniquement pour les ressources AWS utilisées ou pour le nombre et la durée des opérations de «maintenance» associées à l'utilisation de ressources tierces. Il n'y a pas de frais minimums ou d'engagements initiaux.

Webcode
DPF8_232607