Database-as-a-Service

La gestion de bases de données de Nutanix s’invite dans l’offre HPE Greenlake

Solution de gestion de multiples bases de données, Nutanix Era est proposée en mode as-a-Service sur des serveurs HPE ProLiant via l’offre Greenlake.

(Source: buchachon / Fotolia.com)
(Source: buchachon / Fotolia.com)

Deux ans après avoir enterré la hache de guerre, HPE et Nutanix étendent leur partenariat sur le segment du cloud hybride. Il s'agit d'une offre de Database-as-a-Service fournie via HPE Greenlake, le portefeuille de produits de HPE facturés à l’usage.

La nouvelle offre propose la solution de gestion et d'exploitation de bases de données multiples Nutanix Era sur des serveurs HPE ProLiant. Ce service cloud entièrement géré promet aux entreprises de pouvoir déployer des applications et des bases de données en bénéficiant du mode as-a-Service (évolutivité, agilité, paiement à l'usage), tout en conservant les avantages d’un environnement sur site en matière de gouvernance, de visibilité et de conformité, résume HPE dans son annonce. Nutanix Era sur des serveurs ProLiant permettront entre autres de prendre en charge la gestion des opérations de multiples bases de données, notamment Oracle Database, Microsoft SQL Server, MySQL, PostgresSQL et MariaDB.

«Nous continuons à voir un énorme succès dans notre partenariat, et HPE GreenLake avec Nutanix Era pour les bases de données fournit une occasion supplémentaire de renforcer nos offres conjointes et de mieux servir les clients», déclare Tarkan Maner, Chief Commercial Officer chez Nutanix.

Tags
Webcode
DPF8_220622