Cloud privé

Les solutions cloud de SAP s'invitent en mode managé et privé sur HPE Greenlake

Le catalogue d'applications SAP HANA Enterprise Cloud pourra être délivré sur une infrastructure HPE Greenlake privée et utilisé en mode as-a-service entièrement managé.

Les entreprises vont pouvoir profiter des solutions cloud de SAP en mode privé et entièrement managé, dans le cadre d’un partenariat étendu avec HPE. SAP HANA Enterprise Cloud intégrera HPE GreenLake, l’offre qui proposera petit-à-petit l'ensemble du portefeuille hardware et logiciel de HPE en mode as-a-service sur le principe du paiement selon la consommation réelle.

«Les clients pourront conserver leur paysage logiciel SAP et leurs données on-premise tout en bénéficiant des avantages d'une expérience cloud cohérente basée sur un abonnement, agile, élastique», explique HPE dans son communiqué. Avant d’ajouter que cette future offre conjointe cible les compagnies qui ne souhaite pas migrer toutes leur applications dans le cloud notamment pour des contraintes réglementaires ou des préoccupations liées à la sécurité. Cette infrastructure de cloud privé pourra être déployée, par HPE, aussi bien à la périphérie du réseau (Edge) que dans des datacenters sur site ou en colocation. Les technologies de calcul, de stockage et de réseau seront dans ce cadre préconfigurées pour les solutions SAP. L’éditeur allemand fournira de son côté les services de gestion des opérations et des applications, dont celles du catalogue d'applications SAP HANA Enterprise Cloud telles que SAP S/4HANA et SAP BW/4HANA.

Tags
Webcode
DPF8_185586