Hub technologique

Crédit Suisse va recruter 1000 informaticiens supplémentaires en Inde cette année

Crédit Suisse projette d’embaucher un millier de spécialistes IT supplémentaires dans son hub technologique indien. Un quart des effectifs IT de la banque est désormais basé en Inde.

Les bureaux de Crédit Suisse à Pune (Inde). Photo: credit-suisse.com
Les bureaux de Crédit Suisse à Pune (Inde). Photo: credit-suisse.com

Crédit Suisse va grossir les effectifs de son pôle IT indien. L’établissement qui a recruté 2000 spécialistes IT dans le pays ces trois dernières années, projette d’en embaucher un millier de plus en 2021. Au total, 25% du personnel IT sera basé en Inde.

La banque recherche notamment des développeurs et ingénieurs spécialisés dans la cybersécurité, l'analyse de données, le cloud, le développement d'API et l'intelligence artificielle, qui seront amenés à travailler avec des méthodes de livraison Agile et DevOps. Crédit Suisse explique que ces recrutements ont pour objectif de «tirer parti de l'important réservoir de talents technologiques qualifiés disponible en Inde, afin de renforcer ses capacités internes essentielles».

Afin d’attirer et d’offrir des perspectives intéressantes aux meilleurs spécialistes, Crédit Suisse travaille à ce que des postes à responsabilité globale end-to-end soient basés dans son hub technologique indien. «Pour soutenir la croissance de notre présence informatique en Inde, nous sommes convaincus que le fait de donner à nos employés les moyens de diriger la livraison globale et de conduire des solutions innovantes améliore la création de valeur et la productivité de la banque au niveau mondial», explique John Burns, Head India IT et Senior Franchise Officer.

Webcode
DPF8_217281