Mike Dargan

Le CIO d'UBS va siéger au comité exécutif du groupe

par Joël Orizet et traduction/adaptation: ICTjournal

Mike Dargan monte en grade. Le CIO d'UBS va devenir membre de la direction du groupe avec le nouveau titre de Chief Digital and Information Officer.

Mike Dargan devient Chief Digital and Information Officer et membre du comité exécutif du groupe UBS. (Source: Netzmedien)
Mike Dargan devient Chief Digital and Information Officer et membre du comité exécutif du groupe UBS. (Source: Netzmedien)

UBS a promu son CIO. Mike Dargan assume un nouveau rôle en tant que Chief Digital and Information Officer (CDIO). Il deviendra également membre du comité exécutif du groupe à compter du 1er mai, annonce la banque dans un communiqué. Le poste de CDIO remplace l'ancien poste de Group Chief Operating Officer au sein du Group Executive Board.

Mike Dargan est «le bon leader pour nous aider à réaliser nos ambitions stratégiques dans les domaines de la numérisation et de la technologie», déclare Ralph Hamers, CEO d'UBS. La nomination de ce dernier, réputé pour l’attention qu’il porte au numérique, augurait de la transformation en cours dans la grande banque.

Le CDIO dirigera les équipes technologiques ainsi que l'unité Group Corporate Services du groupe. A ce titre, Mike Dargan sera également responsable de la gestion opérationnelle de la division COO, qu'il a reprise par intérim à la fin du mois de janvier avec Sabine Keller-Busse, qui dirige désormais les activités suisses d'UBS.

Mike Dargan a rejoint UBS en 2016 en tant que Head Group Technology. Auparavant, il était directeur informatique de la banque britannique Standard Chartered. Pour Mike Dargan, le cloud constitue un pilier de la transformation numérique de la banque et un facteur de différenciation. Près de la moitié de la puissance de calcul d’UBS est aujourd'hui délivrée depuis le cloud.

Tags
Webcode
DPF8_215085