Trading en télétravail

UBS expérimente la salle des marchés virtuelle via HoloLens

Pour ses traders passés en télétravail, UBS expérimente le casque de réalité augmentée HoloLens pour recréer virtuellement l'expérience d'une salle des marchés.

Un casque HoloLens 2. (Source: Microsoft)
Un casque HoloLens 2. (Source: Microsoft)

La frénésie de leur environnement quotidien dans le monde d’avant a de quoi manquer aux traders passés en télétravail. UBS en a conscience et souhaite recréer virtuellement l'expérience d'une salle des marchés, rapporte le Financial Times cité par plusieurs médias spécialisés. UBS a pour ce faire distribué des casques Microsoft HoloLens à certains de ses traders basés à Londres pour tester les activités de trading à distance en réalité augmentée. «Si les gens ne peuvent vraiment pas venir au bureau, pouvons-nous créer une présence virtuelle? Nous pensons expérimenter avec les outils qui existent», a déclaré Beatriz Martin, directrice d'UBS au Royaume-Uni.

La grande banque helvétique n’est pas la première a imaginé l’emploi des technologies de réalité immersive pour le trading. La City Bank a expérimenté dans ce domaine en 2016. Alors que Swissquote a sorti en 2017 application mobile Trading VR permet de s’immerger à 360° dans une plateforme de négoce via un casque de réalité virtuelle.

Tags
Webcode
DPF8_199570