Réorganisation transitoire

Le nouveau patron d’UBS confie une partie des opérations à son CIO

CEO d’UBS depuis deux mois, Ralph Hamers a décidé de partager temporairement la fonction de COO entre deux membres de la direction dont le CIO Mike Dargan. La banque a par ailleurs nommé un Chief Transformation Officer.

CIO d'UBS, Mike Dargan hérite temporairement du volet opérationnel de la fonction de COO. (Source: Netzmedien)
CIO d'UBS, Mike Dargan hérite temporairement du volet opérationnel de la fonction de COO. (Source: Netzmedien)

La nomination de Ralph Hamers à la tête d’UBS augurait de transformations à venir dans la grande banque. Deux mois après son entrée en fonction, l’ancien CEO d’ING le prouve déjà avec des changements au niveau de la direction de l’établissement.

Selon un mémo interne obtenu par l’agence Bloomberg et confirmé par la banque, Ralph Hamers a ainsi décidé de séparer la fonction de Chief Operations Officer entre deux membres de la direction: d’une part l’actuelle COO Sabine Keller-Busse qui conservera le volet stratégique de la fonction, en plus de la direction d’UBS Suisse; et d’autre part le CIO Mike Dargan, qui hérite du volet opérationnel de la fonction. La manœuvre est transitoire en attendant que l’examen de la fonction de COO soit bouclé.

Selon le même mémo, UBS a par ailleurs désigné Chris Gelvin pour occuper le poste de Chief Transformation Officer, qu’il cumule avec sa fonction de Head of Group Operations.

Tags
Webcode
DPF8_204988