Nouveautés dans Teams et Outlook

Microsoft fait des utilisateurs de Teams des pendulaires virtuels

Microsoft a activé dans Teams un outil censé transposer en home office l’expérience du retour à domicile après le bureau. D’autres fonctionnalités centrées sur le bien-être intègrent la plateforme de collaboration mais aussi la messagerie Outlook.

(Source: Ketut Subiyanto from Pexels)
(Source: Ketut Subiyanto from Pexels)

Avec plusieurs nouveautés concernant deux de ses produits phare, Microsoft indique se soucier du bien-être des employés en télétravail. D'abord avec la plateforme de collaboration Teams, qui accueille trois fonctionnalités au sein de l’application Viva Insights. Dévoilée en février, cette dernière a vocation d’aider les collaborateurs à trouver le bon équilibre entre bien-être et travail, et à tracer des frontières entre vie professionnelle et privée.

Une fonctionnalité de réflexion («reflection feature») rappelle aux employés de s’engager dans des moments d’introspection, afin de prendre conscience de ce qu’ils ressentent et identifier des tendances au fil du temps. Teams permet en outre d’envoyer des éloges à des collègues. Il est possible de programmer des rappels pour que ces compliments soient partagés à fréquence régulière.

Déjà dévoilé, l'outil de trajet virtuel de Microsoft Teams est désormais activé. L’idée consiste à transposer en home office l’expérience du retour à domicile après les heures de bureau. L’éditeur explique que cette fonctionnalité aidera les employés à terminer leurs tâches de fin de journée, à se préparer pour le lendemain. Il s'agit aussi de faire un bilan de la journée afin de marquer une réelle séparation entre travail et vie personnelle. Dans le courant de l'année, Teams va en outre s'agrémenter d’un ensemble d’exercices de méditation, sur la base d’un partenariat avec l’app Headspace.

Le logiciel de messagerie Outlook s'agrémente lui aussi d'une fonctionnalité centrée sur le bien-être. Il est désormais possible d’y définir des périodes de pause entre les réunions planifiées via Outlook, aussi bien au niveau individuel qu’en paramétrant des réglages par défaut à l'échelle de l’entreprise.

Tags
Webcode
DPF8_214802