Importance stratégique

Ringier accueille dans sa direction son Chief Technology & Data Officer

Chief Technology & Data Officer de Ringier, Kilian Kämpfen va intégrer la direction de l’entreprise de médias. Une nomination qui illustre l'importance que le groupe accorde désormais à la technologie et aux données.

Kilian Kämpfen, Chief Technology & Data Officer de l’entreprise de médias Ringier. (Source: Ringier)
Kilian Kämpfen, Chief Technology & Data Officer de l’entreprise de médias Ringier. (Source: Ringier)

Chief Technology & Data Officer de Ringier, Kilian Kämpfen prend du galon. Dès ce mois de mai, il fera partie de la direction aux côtés des six autres membres du Group Executive Board de l'entreprise de médias.

Kilian Kämpfen a accédé aux fonctions de Chief Technology & Data Officer (CTDO) et Head International Technology & Data Unit chez Ringier en mars 2019. Il a auparavant travaillé comme Chief Business Development Officer de la filiale Ringier Digital (dès 2013) et responsable de l’International Marketplaces Unit à partir de fin 2017. Avant d’intégrer Ringier, Kilian Kämpfen a occupé des postes à responsabilité chez Scout24 Suisse et chez d’anibis.ch (en tant que directeur général). Le CTDO de Ringier a étudié l’informatique à l’EPFZ, de même que la gestion d’entreprise à l’université de Saint-Gall où il a obtenu un doctorat.

Avec la nomination de Kilian Kämpfen comme membre de la direction, Ringier reconnaît l’importance de la technologie et des données, souligne le CEO Marc Walder. Et d’ajouter qu’en tant qu’entreprise de médias active au niveau international, diversifiée et largement numérisée, Ringier a désormais besoin d’une technologie compétitive.

Tags
Webcode
DPF8_214174