Départ

CTO de Ringier, Xiaoqun Clever s’en va

| mise à jour

Aux commandes de la transformation digitale de Ringier depuis trois ans, Xiaoqun Clever quitte l’entreprise et son poste de Chief Technology and Data Officer pour se concentrer sur des activités de consulting.

Xiaoqun Clever était Chief Technology and Data Officer du groupe Ringier depuis trois ans. (Source: Ringier)
Xiaoqun Clever était Chief Technology and Data Officer du groupe Ringier depuis trois ans. (Source: Ringier)

Chief Technology and Data Officer du groupe Ringier depuis trois ans, Xiaoqun Clever quitte l’entreprise de sa propre initiative à fin février 2019. Membre de la direction, elle a supervisé les unités Corporate IT, Cyber Security et le développement de la une plateforme numérique Sherlock, dont la technologie utilisée par Sherlock a remporté plusieurs prix internationaux.

Xiaoqun Clever va se concentrer sur des acticités de mandats de consulting, notamment pour Ringier. «Après avoir mené à bien les travaux de développement, il est temps pour moi de commencer quelque chose de nouveau», déclare Xiaoqun Clever.

Robin Lingg, Head of Marketplaces et membre de la direction, va désormais mener le développement de la stratégie et l’organisation de la division Technology & Data.

Marc Walder, CEO de Ringier tient à remercier Xiaoqun Clever : «Avec la plate-forme de données Sherlock qu’elle et son équipe ont développée, elle a notamment contribué de manière significative au développement de Ringier en tant qu’entreprise de médias axée sur la technologie.»

Par le passé Chief Technology Officer chez ProSiebenSat.1 Media, Xiaoqun Clever a aussi été au cours de sa carrière Executive Vice President chez SAP et President de SAP Labs China.

Tags
Webcode
DPF8_121037