Single-sign-on

Un login commun pour les sites de la SSR, Ringier et TX

OneLog permettra de s’identifier sur les sites web de CH Media, NZZ, Ringier, TX Groupe et SSR. Les médias pourront exploiter la solution pour personnaliser contenus et publicités sans recourir à des cookies tiers.

(Source: berc / Fotolia.com)
(Source: berc / Fotolia.com)

Les internautes pourront bientôt utiliser un même identifiant lorsqu’ils visitent les sites de la RTS, de 20 minutes, de 24 heures ou de Blick. Réunis au sein d’une alliance, CH Media, NZZ, Ringier, TX Group (ex-Tamedia) et la SSR ont convenu de lancer un login commun sur leurs plateformes web.

Développé par Ringier et baptisé OneLog, l’outil pourra être exploité par les médias affiliés pour afficher tant des contenus personnalisés que des publicités ciblées. A ce titre, l’initiative offre aux médias concernés une alternative aux cookies tiers dont la disparition est programmée. «Le durcissement dans le domaine de la protection des données et la suppression des cookies tiers par les éditeurs de navigateurs ont une incidence négative sur les perspectives de recettes publicitaires de tous les portails financés par la publicité», confie Marcel Kohler, CEO de 20 Minuten au site spécialisé persoenlich.com.

> Lire à ce sujet: FLoC: le projet controversé de Google pour remplacer les cookies tiers

La solution est active dès aujourd’hui 10 mars sur le site de 20 minutes, puis ce sera au tour des autres médias de TX et Ringier cette année encore. Les autres titres suivront en 2022. Pour exploiter la solution, Ringier et TX vont créer la société OneLog. La plateforme se veut ouverte aux autres médias qui s’y intéresseraient.

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