Ex-Accenture

Catrin Hinkel prend la direction de Microsoft Suisse

Après une longue carrière chez Accenture, Catrin Hinkel va reprendre le poste de directrice générale de Microsoft Suisse, qui était occupé par Marianne Janik jusqu’en novembre dernier.

Microsoft a nommé Catrin Hinkel pour conduire ses activités en Suisse à partir du 31 mai 2021. La nouvelle directrice générale remplacera Didier Ongena, qui assume la fonction ad interim à côté de sa fonction de directeur général de Microsoft Belgique et Luxembourg. Précédente responsable de Microsoft Suisse, Marianne Janik est partie diriger Microsoft Allemagne en novembre 2020. Auparavant, le poste était occupé par Petra Jenner, nommée récemment à la tête de Salesforce Suisse.

De nationalité allemande, Catrin Hinkel est actuellement en charge de l’activité Cloud First Strategy & Consulting en Europe chez Accenture. Elle a mené l’entier de sa carrière chez le prestataire informatique. Elle y a notamment été en charge des activités de mise en œuvre de SAP dans les pays germanophones et responsable Human Capital & Diversity Lead pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. «Catrin Hinkel possède une vaste expérience professionnelle issue de projets de clients dans divers secteurs, par exemple les télécommunications, les médias, la technologie, les soins de santé ainsi que le secteur public», indique Microsoft dans son communiqué.

Tags
Webcode
DPF8_210120