Kyndryl nomme une nouvelle responsable pour la région Alps
Le fournisseur de services IT Kyndryl a nommé Jacqueline Wild au poste de directrice générale et vice-présidence pour la région Alps. Elle succède à Maria Kirschner, qui prend sa retraite après de nombreuses années au sein de Kyndryl.
Jacqueline Wild est vice-présidente et directrice générale de Kyndryl pour la Suisse et l'Autriche depuis décembre 2025. Sa prédécesseure, Maria Kirschner, prend sa retraite après de nombreuses années dans le secteur informatique, comme l'a annoncé l'entreprise née de la scission en 2021 des services d'infrastructure d'IBM.
«Je suis ravie de rejoindre les équipes de Kyndryl. Nous pourrons partager notre expertise en matière de systèmes critiques et de meilleures solutions mondiales – allant de la cybersécurité et du cloud hybride aux initiatives en matière de données et d'IA – avec nos clients en Suisse et en Autriche», confie Jacqueline Wild.
Jacqueline Wild était auparavant Head of Information Management et CIO chez MM Group. Elle apporte plus de 20 ans d’expérience en leadership dans des domaines technologiques tels que les plateformes SAP et Microsoft, l’IT governance, ainsi que la migration et l’exploitation cloud.
«C'est une professionnelle reconnue dans le domaine de la transformation et du leadership, qui accorde une grande importance à la satisfaction des clients et dispose d'excellentes compétences en matière de mise en œuvre », détaille Petra Goude, présidente des marchés stratégiques chez Kyndryl. « Son expérience dans la gestion de programmes informatiques complexes au niveau de l'entreprise et dans la transformation de l'innovation dans des résultats évolutifs aidera nos clients de la région des Alpes à adopter efficacement la modernisation, la sécurité et l'IA», déclare Petra Goude, présidente des marchés stratégiques chez Kyndryl, citée dans le communiqué.