Changement de direction

Départ de la patronne de Microsoft Suisse

par Coen Kaat et Traduction/adaptation: ICTjournal

Microsoft Suisse se cherche un nouveau country manager. Marianne Janik, en poste depuis cinq ans, part prendre les commandes de la filiale allemande de Microsoft le 1er novembre.

Après cinq ans passés aux commandes de la filiale helvétique de Microsoft, Marianne Janik passe le témoin. On ne sait toutefois pas encore à qui. La firme va prendre le temps nécessaire pour lui trouver un successeur, déclare un porte-parole joint par la rédaction. Responsable de Microsoft en Belgique et au Luxembourg, Didier Ongena va assurer l'intérim.

Marianne Janik reste chez Microsoft. Dès ce mois de novembre, elle assurera la direction de Microsoft en Allemagne. Elle remplacera Sabine Bendiek, qui part chez SAP au début de l'année prochaine. Marianne Janik sera directement subordonnée à Ralph Haupter, président de la région EMEA. «Son leadership fort et sa mentalité pratique, ainsi que ses expériences réussies réussies chez Microsoft en Allemagne et en Suisse, font d'elle un excellent choix», déclare Ralph Haupter au sujet de la prochaine responsable de Microsoft Allemagne.

Marianne Janik a pris la direction de Microsoft Suisse en juillet 2015, alors qu’elle bénéficiait déjà de plusieurs années d'expérience au sein de la firme de Redmond. A partir de 2011, elle supervisait les segments de l’administration public, de la formation et de la santé au sein de la filiale allemande de l’éditeur. Avant de travailler chez Microsoft Allemagne, elle a exercé chez Daimler Benz dans le division des affaires publiques. Elle a ensuite été responsable du service des contrats dans une filiale du groupe EADS (aujourd’hui nommé Airbus Group).

Responsable de Microsoft en Belgique et au Luxembourg, Didier Ongena va prendre les commandes de Microsoft Suisse ad interim. (Source: Microsoft)

Tags
Webcode
DPF8_193995