Sécurité

Le co-fondateur d’Open Systems prend les rênes de la start-up Anapaya

par Rodolphe Koller et René Jaun, Joel Orizet

Hakan Yuksel quitte son poste de CEO de la start-up zurichoise Anapaya Systems en raison de différences stratégiques avec le conseil d'administration. Co-fondateur et longtemps dirigeant d'Open Systems, Martin Bosshardt est le nouveau CEO de la société.

Martin Bosshardt, co-fondateur d'Open Systems, devient CEO d'Anapaya.
Martin Bosshardt, co-fondateur d'Open Systems, devient CEO d'Anapaya.

Spécialisée dans la sécurité WAN, la start-up zurichoise Anapaya Systems change de direction. Suite à des différences stratégiques avec le conseil d'administration, le CEO Hakan Yuksel se retirera d'ici la fin février d’un commun accord, indique l’entreprise.

La spin-off de l’EPFZ a désigné Martin Bosshardt pour lui succéder. «Un pionnier dans le domaine des logiciels, de la sécurité des réseaux et du SD-WAN, écrit la jeune pousse. Ses deux décennies d'expérience contribueront à faire avancer la solution de réseau SCION d'Anapaya en 2021 et au-delà».

Bosshardt a rejoint le conseil d'administration d'Anapaya à la fin de l'année 2020. Il siège aussi au conseil consultatif de PwC Suisse. Il est également président du conseil d'administration de Westhive, fournisseur de coworking, et co-fondateur de Open Systems, qu’il a dirigé de 2002 à 2019.

«Martin a fait ses preuves en dirigeant des entreprises à fort potentiel et en les faisant passer au niveau supérieur. Il a l'expérience, le bagage et la détermination nécessaires pour diriger Anapaya vers l'avenir, et nous ne pourrions pas être plus heureux de sa nomination», commente Pascal Rialland, président du conseil d'administration d'Anapaya.

Tags
Webcode
DPF8_205792