Logiciel d’encaissement

Restauration: Lightspeed met de la tech suisse dans son système de caisse

Le logiciel d’encaissement de Lightspeed se décline dans une nouvelle version qui cible le secteur de la restauration. Conçu par les équipes suisses de l’éditeur canadien, Lightspeed Restaurant (K Series) exploite une blockchain propriétaire et vise à répondre aux besoins des restaurateurs dans le contexte de pandémie.

Lightspeed Restaurant (K Series) est lancé en avant-première en Suisse. (Source: Lightspeed)
Lightspeed Restaurant (K Series) est lancé en avant-première en Suisse. (Source: Lightspeed)

Lightspeed, fournisseur canadien de plateformes de commerce omnicanal en mode cloud, lance en avant-première en Suisse sa nouvelle solution d’encaissement pour le secteur de la restauration. Conçu par les équipes helvétiques de l’éditeur, issues de l’acquisition de l’entreprise genevoise iKentoo en 2019, Lightspeed Restaurant (K Series) exploite une blockchain propriétaire.

La solution a entre autres l’avantage de proposer directement sur la caisse la centralisation des commandes à l’emporter et à livrer, explique le fournisseur. Lightspeed Restaurant (K Series) répond ainsi à l'évolution des besoins des restaurateurs à l’heure où la pandémie a modifié les habitudes des clients. Selon une enquête menée par l’éditeur, 27% des Suisses ont augmenté leur recours à la livraison de repas et au click & collect (6 % le faisant explicitement pour supporter le secteur de la restauration). Le nouveau système de caisse que Lightspeed propose aux restaurants se connecte avec d’autres modules: Lightspeed Delivery pour la livraison et prochainement Lightspeed Order Ahead pour la précommande.

«Nous avons vu certains restaurants allant jusqu’à dépasser leurs chiffres d'affaires d'avant la pandémie en explorant de nouveaux canaux de vente tels que les livraisons et les ventes à emporter», déclare Philippe Khodara, Chef de Produit Lightspeed Restaurant (K Series). Une affirmation en mesure de titiller la curiosité des restaurants suisses alors que la Confédération les oblige à fermer dès 19h00 à partir de ce samedi 12 décembre…

Lire aussi notre interview du CEO de Lightspeed >> «Nos solutions sont conçues pour répondre aux besoins des PME d'aujourd'hui»

Tags
Webcode
DPF8_201086