eSIM

Swisscom connecte les appareils IoT aux réseaux d'opérateurs du monde entier

Swisscom propose une solution de carte SIM virtuelle aux fabricants suisses d'appareils IoT. A l’international, la solution permet de se connecter aux réseaux d’opérateurs locaux sans intervention sur place.

(Source: NASA / Unsplash)
(Source: NASA / Unsplash)

Swisscom lance une solution pour applications IoT multinationales. Destinée aux entreprises suisses opérant des appareils connecté aux quatre coins du monde, l’offre de Swisscom se base sur une carte SIM virtuelle (eSIM). Les fabricants en tirent parti en pouvant connecter les appareils IoT au réseau des opérateurs dans le pays de destination sans intervention sur place, explique Swisscom qui collabore pour ce faire avec des partenaires de réseau locaux.

La solution fonctionne comme le partage de code dans l’aviation, précise le géant bleu: une machine en réseau se connecte au réseau d’un fournisseur local sélectionné dans le pays de destination en utilisant un profil SIM local. Bien qu'étant virtuellement connectée avec une carte SIM locale, l'appareil apparaît en Suisse comme étant connecté via une carte SIM de Swisscom. La gestion complète de l’appareil peut s’effectuer de manière uniforme via le Connectivity Management System de l’opérateur helvétique. La solution permet de réduire les coûts d’itinérance pour les volumes importants, et de se conformer à certaines réglementations. «Dans certains pays comme le Brésil ou la Chine, l’itinérance permanente n’est pas envisageable en raison de restrictions réglementaires», souligne Swisscom.

Tags
Webcode
DPF8_197195