Analyse de site web

Microsoft dégaine un concurrent à Google Analytics

Outil d’analyse de site web développé par Microsoft, Clarity est sorti de sa bêta. La solution propose plusieurs fonctionnalités clés dont des cartes thermiques d’analyse du comportement des visiteurs, les visionnements de sessions et un dashboard plus classique avec différentes métriques.

La fonctionnalité Heatmaps permet de visualiser où les utilisateurs cliquent et comment ils naviguent sur le site. (Source: Microsoft)
La fonctionnalité Heatmaps permet de visualiser où les utilisateurs cliquent et comment ils naviguent sur le site. (Source: Microsoft)

Microsoft annonce la disponibilité générale de Clarity, un outil d’analyse de site web lancé en bêta voici deux ans. Présenté comme intuitif et utilisable aussi bien par des développeurs que des profils moins techniques, ce service gratuit venant concurrencer Google Analytics promet de mieux cerner comment les visiteurs se comportent sur un site web.

Clarity indique quelles parties d’un site obtiennent le plus et le moins d'engagement et fournit des outils permettant d’identifier des bugs et des aspects à améliorer. La solution propose plusieurs fonctionnalités clés dont les cartes thermiques, les visionnements de sessions et un dashboard avec plusieurs métriques.

La fonctionnalité Heatmaps permet de visualiser sous forme de cartes thermiques où les utilisateurs cliquent et comment ils naviguent sur le site. Il est en outre possible de rejouer des sessions de navigation, afin d’analyser les comportements utilisateurs et voir où la navigation est fluide et où elle l’est moins. Plus classique, le tableau de bord fournit un ensemble de mesures agrégées pour analyser le trafic et le comportement des visiteurs. Nombre de pages vues et temps moyens de navigation sont affichés. Mais aussi les erreurs javascript ou encore le nombre de personnes faisant défiler une page à la recherche de quelque chose qu'elles ne trouvent pas facilement, souligne notamment Microsoft dans son annonce.

Tags
Webcode
DPF8_196623