Passage de témoin

Le COO d’Infomaniak bientôt promu CEO

par René Jaun (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Boris Siegenthaler est sur le point de quitter son poste de CEO de l'hébergeur et fournisseur genevois Infomaniak. Il sera remplacé par l'actuel COO Marc Oehler. Boris Siegenthaler va se focaliser sur la stratégie à long terme de l'entreprise.

Boris Siegenthaler (à gauche) va cédé son poste de CEO d’Infomaniak à Marc Oehler, actuel COO. (Source: ICTjournal)
Boris Siegenthaler (à gauche) va cédé son poste de CEO d’Infomaniak à Marc Oehler, actuel COO. (Source: ICTjournal)

L’hébergeur et fournisseur genevois Infomaniak va changer de CEO. Boris Siegenthaler veut se retirer de la direction opérationnelle et va passer le témoin au COO Marc Oehler, rapporte Le Temps. Qui précise que le changement devrait intervenir d’ici quelques semaines. Aucune date n’est précisée. Contactée, l’entreprise ne souhaite pour l’heure pas en dire davantage et communiquera plus de détails ultérieurement.

Marc Oehler confie au Temps qu’il souhaite continuer à avancer vite en lançant de nouveaux services. L’une de ses priorités consistera à renforcer la présence d'Infomaniak en Suisse alémanique. Le futur CEO espère qu’outre-Sarine, les entreprises comprennent qu’il existe des alternatives suisses aux services développés à l’étranger.

Infomaniak se positionne toujours davantage comme l'alternative suisse aux GAFAM. Dans une interview accordée à ICTjournal en début d’année, Boris Siegenthaler et Marc Oehler évoquaient entre autres leurs challenges en matière de développement de produits et les défis liés à la pénurie de talents.

Quand il aura cédé son poste de CEO, Boris Siegenthaler assumera la fonction de directeur stratégique. «J’ai envie d’être plus discret, de prendre du recul par rapport au quotidien pour établir une stratégie à long terme», confie-t-il dans l'article du Temps.

Tags
Webcode
DPF8_196654