Stockage et collaboration

Avec kDrive, Infomaniak dégaine une alternative à Dropbox et Google Drive

L'entreprise genevoise Infomaniak lance kDrive, plateforme de stockage en ligne et de partage de fichiers incluant aussi une suite d’applications collaborative. Le service se destine aussi bien aux particuliers qu’aux PME.

Le service kDrive est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et disponible sur Android et iOS. (Source: Infomaniak)
Le service kDrive est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et disponible sur Android et iOS. (Source: Infomaniak)

Disponible depuis quelques temps sur invitation, le service de stockage en ligne kDrive est officiellement lancé par Infomaniak. Destinée aussi bien aux particuliers qu’aux PME, cette plateforme développée grâce à des technologies indépendantes et hébergée exclusivement en Suisse se veut respectueuse de la vie privée des utilisateurs, explique l'hébergeur web et prestataire de services IT basé à Genève. Avant de souligner: «Infomaniak n’analyse et ne revend pas les données de ses utilisateurs».

Le message est clair et s’adresse à des utilisateurs prêts à payer en échange de la confidentialité de leurs données. L’offre pour particulier coûte CHF 5.95 par mois pour 2 To. Dès 3 To, la formule Team inclut 6 utilisateurs pour CHF 11.95/mois. Enfin, l’offre Pro conçue pour les entreprises coûte CHF 7.95/mois par utilisateur (3 utilisateurs minimum dès 6 To).

Le service kDrive est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et disponible sur Android et iOS. Sur desktop, la synchronisation passe par une application disponible sur Windows, macOS et Linux. A l’instar de Google Drive avec la G Suite, le service intègre une suite collaborative permettant l’édition (également en mode collaboratif) de document directement depuis le navigateur. Compatibles à 100% avec les formats Office, ces outils sont basés sur OnlyOffice. Un système de «versioning» sert à rétablir à tous moments les anciennes versions d’un document. La nouvelle offre d’Infomaniak permet bien-sûr de partager des fichiers, un service que l’entreprise genevoise propose en outre déjà depuis une année avec Swiss Transfer, positionné comme une alternative à WeTransfer. Le lancement de ces différentes offres indique que les investissements R&D annoncés par Infomaniak fin 2017 portent leur fruit.

Tags
Webcode
DPF8_168509