Big data & data science

Databricks arrive dans Azure Suisse

Plateforme prisée pour le big data et la data science, Databricks est disponible sur le cloud suisse de Microsoft avec donc des données stockées dans le pays.

(Source: Bluberries / iStock.com)
(Source: Bluberries / iStock.com)

Comptant parmi les outils les plus populaires en matière de data science, Databricks est désormais disponible sur le cloud suisse de Microsoft. Basée sur la solution open source Apache Spark, la plateforme Databricks permet de gérer et de déployer des modèles et des environnements de machine learning.

Les entreprises suisses clientes - plusieurs centaines selon l’éditeur californien - pourront ainsi exploiter la solution avec des données hébergées localement dans Azure. «La Suisse est un marché très important pour nous et comprend de nombreuses marques et organisations connues pour leur adoption précoce des nouvelles technologies. Nous avons déjà une équipe dans la région de Zurich et nous nous réjouissons d'y étendre notre présence», commente Frank Boening, vice-président de la zone Europe centrale chez Databricks. La firme compte notamment recruter des responsables clients, du personnel technique et commercial, ainsi que des responsables channel.

Partenaire privilégié de la plateforme, Microsoft y voit aussi son intérêt puisque les clients de Databricks exploitent les capacités de calcul et de stockage d’Azure.

Spin-off de l’Université de Berkeley, Databricks a réalisé plusieurs levées de fond et atteignait une valorisation de plus de 6 milliards de dollars en 2019. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions de dollars lors de son dernier exercice.

Tags
Webcode
DPF8_196220