Cryptofinance

Haut dirigeant de HSBC, il part diriger la cryptomonnaie de Facebook

Haut dirigeant de HSBC, où il a passé 25 ans, James Emmett devient le Managing Director de la société Libra Networks, bras opérationnel du projet de système de paiement blockchain et de cryptomonnaie de Facebook.

James Emmett devient le Managing Director de la société Libra Networks, basée à Genève. (Source: Libra Association)
James Emmett devient le Managing Director de la société Libra Networks, basée à Genève. (Source: Libra Association)

Après avoir passé 25 ans chez HSBC, James Emmett devient le Managing Director de la société Libra Networks. Basée à Genève, cette filiale de l’association Libra en constitue le bras opérationnel et supervise le développement de la blockchain qui sous-tend le projet de cryptomonnaie de Facebook et le système de paiement associé.

«En tant que personne passionnée par les possibilités qu'ont les services financiers et la technologie de faire une réelle différence, je suis ravi de rejoindre Libra Networks avec pour mission [...] de rendre le réseau opérationnel», déclare James Emmett. Dirigeant expérimenté, il a occupé chez HSBC les fonctions de CEO de la banque en Europe, après avoir assuré le rôle de COO.

L’année 2020 aura été placée sous le signe du changement de leadership pour la Libra Association qui a notamment su attirer plusieurs talents du monde de la finance classique. Egalement ancien de HSBC et ex-responsable au Trésor américain, Stuart Levey en est devenu le CEO en mai dernier. Transfuge de Credit Suisse, Sterling Daines a été nommé peu après au poste de Chief Compliance Officer.

Tags
Webcode
DPF8_191119