Fintech

Facebook installe à Genève sa société de paiement via blockchain

| mise à jour

Facebook a fondé à Genève la SARL Libra Networks, qui puisera notamment dans la blockchain pour fournir des services et développer des solutions de paiements.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Facebook a choisi Genève pour baser une société nommée Libra Networks. Repérée par la Handelszeitung, l’inscription au registre du commerce genevois date du 2 mai. Cette SARL a pour but de fournir des services et mettre au point des solutions faisant notamment appel à la blockchain et au Big Data, en lien avec des activités d'investissement, des opérations de paiements, le financement ou encore la gestion d'identité.

Les indications fournies au registre du commerce laissent à penser qu’il ne s’agira pas que d’un simple bureau local, puisque les statuts mentionnent que Libra Networks peut entre autres créer des succursales et filiales en Suisse et à l'étranger.

Pour rappel, Facebook travaillerait sur son propre système de paiement, a récemment rapporté le Wall Street Journal. Sous le nom Projet Libra, la firme de Mark Zuckerberg développerait à cet effet sa propre crypto-monnaie. Utilisable partout sur le web, celle-ci pourrait servir aussi bien à des paiements entre usagers, à faire des achats en ligne et à rémunérer les internautes pour leurs interactions avec du contenu ou des publicités.

Tags
Webcode
DPF8_138802