Informations sur la pandémie

Google Maps dira bientôt où le Covid-19 sévit le plus

par Yannick Chavanne et René Jaun

Des informations sur la pandémie de Covid devraient bientôt être disponibles via Google Maps. Les régions pourront être marquées de différentes couleurs en fonction du taux d'infection.

(Source: Jane Manchun Wong / Twitter.com)
(Source: Jane Manchun Wong / Twitter.com)

Google travaille apparemment à intégrer des informations sur la pandémie de Covid au sein de son application de cartographie. Le site 9to5Goolge, spécialiste de l’actualité de la firme de Mountain View, relaie l’information, se basant un tweet de la bloggueuse Jane Manchun Wong, qui a partagé des captures d’écran. L’experte utilise des techniques de reverse engineering pour dénicher des scoops de fonctionnalités en préparation.

Google Maps devrait ainsi prochainement permettre d’activer une option pour afficher les régions en différentes couleurs en fonction du taux d’infection au Covid. Le nombre de nouvelles infections pour 100’000 habitants sera également indiqué.

Google n’a pas encore communiqué officiellement sur cette fonctionnalité. La firme de Mountain View propose déjà différents outils d'information sur la pandémie. Notamment via son moteur de recherche, où une carte renseigne dans quelle mesure les pays sont touchés par le virus. En outre, Google Maps alerte déjà les voyageurs sur les restrictions liées au Covid-19.

Tags
Webcode
DPF8_189185