Messagerie sécurisée

L’app suisse Threema se met aux appels vidéo

Threema, le service suisse de messagerie chiffrée, introduit les appels vidéo. La nouvelle fonction promet sécurité et protection des données.

(Source: stokkete / Fotolia.com)
(Source: stokkete / Fotolia.com)

Le service de messagerie suisse Threema s’agrémente d’une fonction d'appel vidéo. Celle-ci s’active automatiquement une fois l’app iOS ou Android mise à jour. Les données transmises mais aussi la signalisation sont cryptées de bout en bout, ainsi aucune donnée n'est transmise avant qu'un appel ne soit accepté.

Pour passer un appel vidéo, il suffit d'effectuer un appel audio puis de toucher le bouton représentant une caméra dans le coin supérieur droit pour activer la transmission vidéo. Les appels vidéo unidirectionnels sont possibles, l’interlocuteur peut donc choisir d'allumer sa caméra ou non. Selon Threema, la qualité audio des appels vidéos est similaire à celle d’un appel uniquement vocal. Sur Android, il est possible de quitter l'application et continuer les appels vidéo en mode image dans l'image.

En entretien avec la rédaction, le responsable du marketing et des ventes de la messagerie sécurisée suisse donnait il y a peu des détails sur la technologie qui se cache derrière l'application et sur sa gestion des pressions politiques.

Tags
Webcode
DPF8_185840