Cloud hybride

Red Hat et SAP s’allient dans le cloud hybride en convoquant Kubernetes

Red Hat et SAP joignent leurs forces pour proposer les services de la plateforme cloud de SAP sur une infrastructure on-premise tournant sur la technologie de virtualisation Red Hat OpenShift.

(Source: Pexels.com)
(Source: Pexels.com)

Red Hat et SAP ont initié une collaboration pour soutenir les entreprises dans leur approche hybride. Red Hat, racheté fin 2018 par IBM, et SAP vont proposer (dans un premier temps à une sélection de clients) la mise en place on-premise des services gérés de SAP, «en validant les déploiements privés de la plateforme cloud de SAP et les services de soutien connexes sur Red Hat OpenShift», explique Chris Wright, CTO de Red Hat.

Pour ce faire, SAP va adapter son offre Cloud Platform pour qu'elle puisse fonctionner en utilisant les ressources du datacenter du client. Ces capacités cloud en mode privé pourront être hébergées sur l'infrastructure virtuelle basée sur la fonctionnalités OpenShift virtualization, technologie open source de Red Hat développée dans le cadre du projet communautaire KubeVirt. L’intégration des services cloud de SAP à un environnement on-premise est rendue possible par le recours aux containers et à l’orchestrateur Kubernetes. L’intégration passe plus spécifiquement par la technologie Gardener, le projet open-source de service managé pour Kubernetes conçu par SAP. Pour la conteneurisation de la SAP Cloud Platform via Gardener et les futurs déploiements sur site, la virtualisation OpenShift agit comme un plugin pour déployer on-premise l'infrastructure virtuelle et proposer le support de services.

Tags
Webcode
DPF8_184052