Service bancaire

Raiffeisen crée un bureau de change numérique

| mise à jour

La banque suisse Raiffeisen est en train d’achever le développement de Munaida, une application qui permet de commander des devises étrangères et de se les faire livrer directement à domicile. Il ne sera pas nécessaire d’être client de Raiffeisen pour profiter du service.

(Source: Yü Lan / Fotolia.com)
(Source: Yü Lan / Fotolia.com)

Raiffeisen développe un bureau de change virtuel sous forme d’application, rapporte la Handelszeitung. Contactée par ICTjournal, une porte-parole de la banque confirme et précise que cette offre numérique, baptisée Munaida, permet de commander des devises étrangères et de se les faire livrer directement à domicile. Un service qui peut s’avérer pratique si l’on n’a pas le temps de passer au bureau de change avant de partir en vacances.

Pour les non clients

«Les Banques Raiffeisen proposent à leurs clients un service de livraison de devises étrangères à domicile depuis 2010 déjà. A partir de juin 2019, il est prévu de proposer ce service également directement dans l’e-banking Raiffeisen», explique la porte-parole. Déclinée en app mobile et en version web, Munaida s’adresse de son côté principalement aux personnes qui ne sont pas clientes de Raiffeisen, pour leur permettre d’accéder elles aussi à ce service qui proposera les principales devises étrangères. La procédure de paiement se fait via carte de crédit. L'argent commandé sera livré par La Poste partout en Suisse.

Le développement du bureau de change numérique Munaida, projet mené à l’interne, s’achève prochainement et une phase pilote est prévue pour fin mai. L’application sera lancée une fois cette phase pilote achevée avec succès.

Tags
Webcode
DPF8_138432