Nomination

Rajat Bhattacharya devient CIO de Ruag International

Le nouveau Chief Information Officer (CIO) de Ruag International est Rajat Bhattacharya, qui succède à Herber Brecheis. Il aura pour objectif de moderniser l'infrastructure informatique du groupe suisse.

Rajat Bhattacharya, futur CIO de Ruag. (Source: Ruag)
Rajat Bhattacharya, futur CIO de Ruag. (Source: Ruag)

Ruag International a nommé un Chief Information Officer (CIO) en la personne de Rajat Bhattacharya. Il succède à Herber Brecheis, qui occupait ce poste depuis 2016, et prendra en charge la direction informatique du groupe à partir du 15 juin. Il sera responsable des applications, de la gestion des postes de travail et du développement de l'ensemble de l'infrastructure IT de l’entreprise.

Dans ses nouvelles fonctions, Rajat Bhattacharya relèvera de Felix Ammann, vice-président senior IT & Procurement, qui ne tarit pas d’éloges sur le nouveau CIO: «Rajat Bhattacharya connaît notre entreprise de fond en comble et apporte de nombreuses années d'expérience dans la transformation numérique et la mise en œuvre de projets informatiques complexes au sein de grands groupes technologiques internationaux».

Rajat Bhattacharya a commencé à travailler chez Ruag en novembre 2017 en tant que vice-président de l'architecture d’entreprise, avant de passer au secteur des Business Applications. Avant de rejoindre Ruag, il a travaillé un peu moins de 11 ans chez ABB, notamment en tant que Digital Leader et IS Manager, et près de cinq ans au sein du prestataire IT indien Wipro Technologies. Rajat Bhattacharya est titulaire d'un master en Software Engineering du Birla Institute of Technology and Science à Pilani, en Inde, et d'un MBA de l'Université de Saint-Gall.

Tags
Webcode
DPF8_182159