Nomination

Bernard Maissen prend la tête de l’OFCOM

par Steven Wagner et Oliver Schneider

Ancien journaliste et rédacteur en chef de plusieurs médias, Bernard Maissen a été nommé directeur de l'Office fédéral de la communication (OFCOM), un poste qu’il occupera dès le 1er juillet. Il succède à Philipp Metzger, parti fin janvier 2020.

Bernard Maissen, futur directeur de l'Office fédéral de la communication. (Source : ALESSANDRO DELLA VALLE ADV)
Bernard Maissen, futur directeur de l'Office fédéral de la communication. (Source : ALESSANDRO DELLA VALLE ADV)

Le Conseil fédéral a nommé un nouveau directeur de l'Office fédéral de la communication (OFCOM). Il s’agit de Bernard Maissen, actuel directeur adjoint de l’OFCOM en charge de la division Médias, qui prendra ses fonctions le 1er juillet. Ses futures tâches comprennent la mise en œuvre et le développement de la politique suisse des médias et des télécommunications, ainsi que le renforcement de l’application de la législation existante.

L’OFCOM est actuellement gérée à titre intérimaire par le directeur suppléant Philippe Horisberger, suite au départ de Philipp Metzger à la fin janvier 2020. Ce dernier est depuis le secrétaire général et CEO de la Commission électrotechnique internationale (CEI).

«En nommant Bernard Maissen, le Conseil fédéral a choisi une personnalité compétente, qui apporte également une expérience en matière de gestion d’entreprise», explique le gouvernement. «Grâce à sa solide connaissance du secteur des médias et à son vaste réseau dans les milieux politiques et économiques, il est idéalement armé pour relever les défis qui attendent l’OFCOM.»

Bernard Maissen a étudié la germanistique, l’histoire et le journalisme à l’Université de Fribourg. Il a ensuite occupé plusieurs postes en tant que journaliste et rédacteur en chef. Avant de rejoindre l’OFCOM en 2018, il a été rédacteur en chef et membre de la direction de l’Agence télégraphique suisse (ATS).

Tags
Webcode
DPF8_180917