Rédacteur en chef de longue date, Marc Landis reprend Netzmedien AG
Le rédacteur en chef Marc Landis deviendra, le 1er janvier 2026, le nouveau propriétaire de Netzmedien AG. Après plus de 25 ans, le fondateur Heinrich Meyer se retire de la maison d'édition zurichoise qui édite notamment ICTjournal.
L’entreprise zurichoise Netzmedien AG, spécialisée dans les médias dédiés à l’informatique B2B et éditeur d’ICTjournal, aura un nouveau propriétaire à compter du 1er janvier 2026: Marc Landis. L’actuel propriétaire et cofondateur, Heinrich Meyer, se retire après plus de 25 ans à la tête de la société.
Chez Netzmedien, Marc Landis occupe depuis une quinzaine d’années la fonction de rédacteur en chef des titres germanophones et a marqué de manière décisive l’évolution de l’entreprise. Sous sa responsabilité ont été lancés les titres spécialisés IT-Markt (2010), CEtoday (2012) ainsi que le portail d’actualités SwissCybersecurity.net (2021). En mai 2025, il a également pris la fonction de rédacteur en chef d’ICTjournal (il supervise Yannick Chavanne, responsable de la rédaction romande).
Pour les collaborateurs, partenaires et clients, cette reprise est synonyme de continuité et de stabilité. «La reprise de Netzmedien AG est pour moi la concrétisation d'un souhait de longue date. J'ai investi 15 ans de ma vie professionnelle dans cette entreprise. Netzmedien AG repose sur des bases solides et jouit d'une excellente réputation dans le secteur. Nos médias sont synonymes d'une couverture crédible et objective du secteur suisse des TIC. Nous croyons en notre modèle commercial, en notre position sur le marché et en la force de notre équipe», déclare Marc Landis
Heinrich Meyer se réjouit de passer le relais à l’interne: «Au cours des 25 années qui ont suivi la création de Netzmedien AG, nous avons su allier continuité et capacité d'adaptation. Une transformation réussie trouve toujours son origine au sein même de l'entreprise. C'est pourquoi je suis très heureux de pouvoir confier mon entreprise aux mains expertes de Marc Landis, rédacteur en chef de longue date. Grâce à ce rachat par un cadre, nous assurons l'avenir de l'entreprise et garantissons la continuité tant au niveau de la stratégie que de l'organisation. Je souhaite à Marc beaucoup de chance et de succès dans la poursuite des activités de Netzmedien AG.»
À propos de Netzmedien AG
Avec environ 25 collaborateurs en Suisse alémanique et en Romandie, Netzmedien AG est le plus grand groupe suisse de médias spécialisés ICT. Le portefeuille comprend ICTjournal, IT-Markt, Netzwoche, SwissCybersecurity.net ainsi que le Guide de l’informatique romande et l’ICT-Jahrbuch. L’entreprise produit également des contenus pour des clients via son unité de content marketing Netzmedien Inbound et organise plusieurs prix et événements destinés aux décideurs et professionnels de l’IT. Active depuis plus de 25 ans, Netzmedien AG figure parmi les acteurs les plus innovants du secteur des médias ICT en Suisse.