Départ

Le directeur de l'OFCOM s’en va

Directeur de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) depuis 2014, Philipp Metzger va quitter ses fonctions pour prendre la direction de la Commission électrotechnique internationale.

Philipp Metzger sera directeur de la Commission électrotechnique internationale dès février 2020. (Source: DR)
Philipp Metzger sera directeur de la Commission électrotechnique internationale dès février 2020. (Source: DR)

Philipp Metzger, directeur de l’Office fédéral de la communication (OFCOM), quittera ses fonctions fin janvier 2020. Dès le 1er février, il sera secrétaire général et CEO de la Commission électrotechnique internationale (CEI), organisation internationale basée à Genève et dédiée à la normalisation dans le domaine de l’électrotechnique et de l’électronique.«Philipp Metzger restera très impliqué dans le domaine numérique. Il poursuit ainsi sa carrière dans la continuité de ses activités et fonctions antérieures au sein de l’OFCOM mais aussi à l’international», note le communiqué de l’OFCOM.

Philipp Metzger a rejoint l’OFCOM en tant que vice-directeur et responsable de la division Services de télécommunication en 2007, avant d’y être nommé directeur suppléant en 2012. En 2013, il accomplit une mission à l’Union internationale des télécommunications (UIT) puis revient à l’OFCOM, succédant à Martin Dumermuth au poste le directeur en janvier 2014. Dans le cadre de cette fonction, il s’est surtout occupé de l’évolution du secteur des médias, du service public, des télécommunications et du marché postal. Il a en outre superviser la coordination de la numérisation en Suisse.

Le poste de directeur de l’OFCOM sera mis en concours. Dans l'attente de trouver le successeur de Philipp Metzger, c’est le directeur suppléant Philippe Horisberger qui dirigera l’office ad interim.

Tags
Webcode
DPF8_157091