Nomination

Stefano Mallè quitte Microsoft pour devenir CTO d’AWS Suisse

Stefano Mallè rejoint Amazon Web Services Suisse pour y occuper le poste de Chief Technology Officer. Il occupait jusqu'à présent le même poste chez Microsoft Suisse où il travaillait depuis 17 ans.

Stefano Mallè, le nouveau CTO d'AWS Suisse. (Source: Microsoft)
Stefano Mallè, le nouveau CTO d'AWS Suisse. (Source: Microsoft)

Stefano Mallè a quitté son poste de CTO de Microsoft Suisse après 17 ans passés chez la firme. Il rejoint la division helvétique d'Amazon Web Services (AWS) au même poste de Chief Technology Officer. En tant que CTO, Stefano Mallè aidera les clients suisses à utiliser au mieux le cloud d’AWS et à faire progresser leurs activités respectives sur la base des technologies AWS, précise le fournisseur.

La question de savoir qui succédera à Stefano Mallè chez Microsoft reste néanmoins en suspens. «Nous examinons actuellement si et sous quelle forme ce poste est nécessaire dans l'organisation suisse», explique Tobias Steger, porte-parole du géant de Redmond. Entre-temps, les tâches du CTO seront reprises par le National Technology Officer Marc Holitscher, également responsable du Technology Office de Microsoft Suisse.

Stefano Mallè a débuté sa carrière chez Microsoft Suisse en 2003 en tant que responsable du développement commercial de .NET et il en est devenu Chief Evangelist en 2014. Il a endossé le rôle de CTO en 2018. Avant de rejoindre Microsoft, le Tessinois a travaillé dans le secteur financier, auprès d'UBS et de Credit Suisse First Boston, où il occupait des fonctions dans l'architecture et la gestion IT. Stefano Mallè a étudié à l’EPFZ où il a obtenu un Master en informatique.

Tags
Webcode
DPF8_178657