Nuage en expansion

AWS inaugure une région cloud à Milan

Le fournisseur de services cloud AWS a choisi Milan pour y implanter sa sixième région européenne, la 24e au niveau mondial. Elle offre trois zones de disponibilité, qui comprennent chacune un ou plusieurs centres de données.

Dès aujourd’hui, les développeurs, entreprises, et autres organisations peuvent exécuter des applications et stocker leur contenu dans des infrastructures AWS situées en Italie. Le leader mondial des fournisseurs de services cloud a lancé à Milan sa sixième région européenne, après celles de Dublin, Francfort, Londres, Paris et Stockholm.

La nouvelle région AWS offre trois zones de disponibilités, qui comprennent chacune un ou plusieurs centres de données. Présent en Italie depuis 2012 et dirigé depuis janvier de cette année par Carlo Giorgi, ancien responsable de HPE Suisse, AWS y dispose de cinq sites Edge et d’un point d’accès AWS Direct Connect à Milan directement connecté au site de Francfort. Le fournisseur compte notamment Enel, principal producteur d’énergie du pays, parmi ses clients.

«Le cloud est un élément clé de la transformation des industries en Italie, de l'automobile aux services publics, en passant par la fabrication et la vente au détail, et bien plus encore», commente Peter DeSantis, vice-président senior de l'infrastructure mondiale et du support client chez AWS.

Avec ce lancement, l'AWS couvre désormais 76 zones de disponibilité dans 24 régions du monde. Le fournisseur a également a annoncé des plans pour neuf autres zones de disponibilité et trois autres régions AWS en Indonésie, au Japon et en Espagne.

Webcode
DPF8_178109