Suite bureautique

Office 365 devient Microsoft 365 et s’enrichit de nouvelles fonctions

par Steven Wagner et René Jaun

Dès le 21 avril, Microsoft changera le nom des abonnements Office 365 existant pour Microsoft 365. Dans le même temps, l'entreprise américaine annonce de nouvelles fonctions, telles qu'une aide à la rédaction basée sur l’IA ou un coach de présentation.

Des suggestions de style et de mots fonctionnant avec l'IA seront intégrées. (Source: Microsoft)
Des suggestions de style et de mots fonctionnant avec l'IA seront intégrées. (Source: Microsoft)

Microsoft change le nom de sa suite bureautique Office 365. À partir du 21 avril, Office 365 Home deviendra Microsoft 365 Family, tandis qu’Office 365 Personnal s’appellera Microsoft 365 Single. L’entreprise de Redmond explique que les tarifs resteront inchangés, soit 6,95 francs par mois ou 69,95 francs par année pour Microsoft 365 Single. Microsoft 365 Family, qui peut être utilisé par 6 personnes, restera au prix de 10,95 francs par mois ou 109,95 francs par an. La migration est automatique et toutes les fonctions précédentes seront conservées.

Dans le même temps, Microsoft a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles pour ses clients payants dans les mois à venir. Microsoft Teams sera disponible auprès du grand public et des utilisateurs privés, qui pourront profiter des fonctions de visioconférence de groupe, mais également d’un nouveau Dashboard permettant de gérer un calendrier partagé ou des listes de tâche. Skype Meet Now permettra quant à lui aux utilisateurs qui n'ont pas installé Skype de participer à des cessions de chat vidéo.

Des fonctions qui carburent à l’IA

Côté fonctionnalités bureautiques, Editor, une nouvelle aide à l’écriture basée sur l’IA voit le jour. Des suggestions de style et de mots seront intégrées dans Word, Outlook et au sein de Microsoft Edge et Google Chrome via une extension. En outre, un test de plagiat voir le jour et dont le but est de reformuler un texte ou qui cherchera les sources de citations utilisées. Au sein de PowerPoint, la fonction Presenter Coach analyse le discours lors d’une présentation et peut alerter l’orateur s’il parle de manière trop monotone ou s’il commet des erreurs de langage. Une solution uniquement disponible en anglais à l’heure actuelle.

Enfin, Microsoft 365, offrir également accès à plus de 8000 photos, 175 vidéos de Getty Images, 300 nouvelles polices, 2800 nouveaux symboles et plus de 200 nouveaux modèles de formats pour PowerPoint, Excel et Word.

Tags
Webcode
DPF8_175650