Nomination

Pascal Schär reprend la direction IT de l’hôpital de l'Île de Berne

Le groupe hospitalier bernois de l’Île a trouvé son nouveau directeur de la technologie et de l’innovation en la personne de Pascal Schär. Il remplace Fried-Michael Dahlweid, qui avait démissionné l’été passé.

Pascal Schär, futur CTO de l'hôpital de l'Île. (Source: Youtube)
Pascal Schär, futur CTO de l'hôpital de l'Île. (Source: Youtube)

Près de six mois après le départ de son ancien directeur de la technologie et de l'innovation, l’hôpital de l'Île à Berne a finalement trouvé son successeur, en la personne de Pascal Schär. Celui-ci prendra ses fonctions le 1er octobre 2020 au plus tard.

Il remplace Fried-Michael Dahlweid, qui avait quitté l’établissement bernois de manière inattendue à la fin du mois d’août 2019. Les divergences sur le coût d’une stratégie de numérisation entre lui et la direction en étaient probablement la cause. Entre-temps, c’était Giovanni Conti, ancien directeur de l’Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), qui occupait le poste à titre intérimaire.

Avant de rejoindre l’hôpital de l’Île, Pascal Schär était responsable informatique à l’hôpital cantonal de Winterthur depuis 2014, selon son profil Linkedin. Il a également été chef de division Projets et Marketing chez l’éditeur Vitodata, spécialisé dans les solutions IT pour établissements hospitaliers. Il a en outre passé six ans chez IBM, notamment comme responsable des ventes et du développement personnel, et a enseigné la physique durant cinq ans à l’EPFZ. Pascal Schär possède un diplôme d’ingénieur en informatique obtenu à la Nouvelle École Technique de Buchs, une licence en économie de l’Université de Zurich ainsi qu’un doctorat de marketing et commerce de détail de l’Université de Saint-Gall.

Tags
Webcode
DPF8_173666