Nomination

L’ancien chef de l’OFIT assure provisoirement la direction IT de l’hôpital de l'Île de Berne

Giovanni Conti, ancien directeur de l’Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), devient CTO du groupe hospitalier bernois de l’Ile à titre provisoire.

Giovanni Conti, CTO ad intérim de l'hôpital de l'Île. (Source: Groupe hospitalier de l'Île)
Giovanni Conti, CTO ad intérim de l'hôpital de l'Île. (Source: Groupe hospitalier de l'Île)

L’hôpital de l'Île de Berne a un nouveau directeur de la technologie et de l’innovation, en la personne de Giovanni Conti. Il assumera cette fonction à titre intérimaire jusqu’à ce qu'un successeur définitif à Fried-Michael Dahlweid, qui avait démissionné de manière inattendue en août, ait été trouvé. La durée d’engagement du nouveau CTO n’a pas été précisée.

Avant son arrivée à l’hôpital de l’Île, Giovanni Conti était directeur de l’OFIT, qu’il a quitté en juin en raison de divergences de vue avec le conseiller fédéral Ueli Maurer. Il a auparavant travaillé au sein de la direction de Swisscom de 1999 à 2011, d’abord en tant que responsable E-Channel, puis comme membre de la direction de Swisscom Fixnet avant d’assurer les fonctions de CEO de Swisscom Broadcast. Formé à l’EPFL et titulaire d’un doctorat en sciences techniques, Giovanni Conti a aussi officié au poste de CIO de la Société Générale de Surveillance (SGS).

Tags
Webcode
DPF8_152968