Bye bye

Départ du responsable IT de l’hôpital de l'Île de Berne

Le CTO de l’hôpital de l'Île à Berne Fried-Michael Dahlweid quitte l'entreprise de manière inattendue. Les divergences sur le coût d’une stratégie de numérisation entre lui et la direction en sont probablement la cause.

(Source: Groupe hospitalier de l'Île)
(Source: Groupe hospitalier de l'Île)

Fried-Michael Dahlweid, directeur de la technologie et de l'innovation du groupe hospitalier bernois de l’Ile, a quitté son poste. Des différends au sujet des coûts de la stratégie de numérisation auraient joué un rôle décisif dans son départ, rapporte le Berner Zeitung.

Cette annonce intervient seulement deux ans après la réorganisation du groupe de l'Île. Les technologies de l'information et de la communication et les technologies médicales avaient été fusionnées en une seule direction technologique. Le CEO Uwe E. Jocham, alors président du conseil d’administration, avait déclarait que le groupe voulait devenir un «pionnier de la médecine numérique» en engageant Fried-Michael Dahlweid.

Contacté par ICTjournal, le groupe hospitalier ne confirme que les explications officielles: la décision a été prise d’un commun accord et Fried-Michael Dahlweid veut se réorienter professionnellement. Le groupe doit désormais se trouver un nouveau CTO pour mener ses deux appels d’offres en cours. Elles concernent l’acquisition d’un «Medical Content Management System» ainsi qu'un nouveau système d'information et de contrôle hospitalier (SIH).

Fried-Michael Dahlweid est infirmier et médecin urgentiste de formation. Avant d’être le CTO du groupe hospitalier de l'Île, il était directeur médical en chef chez GE Healthcare, où il était responsable d'un vaste portefeuille de développement et de mise en œuvre de technologies de pointe dans le monde entier, y compris des projets à grande échelle dans les domaines de l'intelligence artificielle, du big data et de la réalité virtuelle.

Tags
Webcode
DPF8_148651